Forums d'amitiée منتديات الصــداقة

Chères visiteurs Soyer les bien Venu

عزيزي الزائر/عزيزتي الزائرة يرجى التكرم بتسجيل الدخول إدا كنت عضوا معنا

أو التسجيل إن لم تكن عضو وترغب في الانضمام إلى أسرة المنتدى يشرفنا تسجيلك

إدارة المنتدى

Forums d'amitiée منتديات الصــداقة

أصدقائي صديقاتي المنتدى أنشأ لتبادل الأفكار والخبرات لمزيد من العطاء كل في مجاله ونتمنى للجميع كل الخير
Mes amis(es) changeants nos idées et nos expériences et bonne continuation a vous tous

 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Aidez nous et noter ce forum
ساعدونا بتنقيط المنتدى
ألا بذكر الله تطمئن القلوب
الاذكار اســتغفر الله .. اســتغفر الله .. اســتغفر الله ۞ ســبحان اللــه وبـحـمـده ، ســبحان اللــه الـعـظيـم ۞ سـبـحان اللــه ، والـحمـدللـه ، ولاإله الى الله ، والله أكـبر ۞ اللهم صل على محمد وعلى آل محمد كما صليت على آل ابراهيم إنك حميد مجيد , اللهم بارك على محمد وعلى آل محمد كما باركت على آل ابراهيم إنك حميد مجيد ۞ سـبحان اللــه وبـحمـده ، عــدد خـلقـه ، ورضـا نـفـسه ، وزنة عـرشه ، ومداد كـلماته ۞ لا إله إلا الله العظيم الحليم , لا إله إلا الله رب العرش العظيم , لا إله إلا الله رب السموات , ورب الأرض , ورب العرش الكريم ۞ لاحــول ولا قــوة إلى باللـــه
Avis de concours
إعلانات التوظيف و المباريات
bonne chance
لمشاهدة مباربات كرة القدم مباشرة
نتائــج مباربات كرة القدم مباشرة
نتائــج مباربات البطولــة المغربيــة
heure mondial
التوقيت العالمي
Météo
حالة الطقس
Calcul de la marée
أوقات المد و الجزر

Partagez | 
 

 La chasse à trou

Aller en bas 
AuteurMessage
mercalme
Admin
Admin
avatar

Messages : 101
Date d'inscription : 12/03/2012

MessageSujet: La chasse à trou    Mer 30 Mai - 8:35






La chasse à trou



voici quelques conseils basiques pour la pêche à trou qui n'engage que moi et mes expériences.
Qu’est ce qu’un trou ?
Cela peut être une faille verticale ou horizontale, une dalle, un tunnel, une arche...Selon le type de roche on retrouvera tel ou tel trou.
Chaque poissons on leur type de trou de prédilection, par exemple le mulet et le bar préfèrent les pierres bien ventilées par le courant avec plusieurs issues (souvent 2), alors que les sars vont préférer les failles verticales, horizontales ou obliques.

Que pêche t-on a trou ?

On y trouve principalement des poissons de roche qui y vivent quasiment en permanence, alors que d’autres tel que les poissons de pleine eau tel que le bar, mulet... n’y sont que de passage pour se reposer ou digérer.
Selon l’endroit méditerranée ou atlantique, les poissons pêché seront différents.
En atlantique cette technique permet surtout de prendre des poissons comme le Bar, le mulet, le sar, le congre...
alors qu’en méditerranée on prendra principalement des sars, corbs, mérous etc...

Matériel :

Il est recommandé de prendre un fusil de petite taille, le 75 étant l’arme idéale. Certain chasseurs utilisent des tridents étroits ou des 5 dents.
Pour les trou de petite taille, où il est impossible d'engager un 75, l'arbalète de 50 aussi appelée rageur peut s’avérer une précieuse allier.

l’approche du trou :

L’approche du trou doit être maîtrisée et soignée.
lors de l’approche la pointe de la flèche doit être orienté vers le trou là ou le regard se pose, car le tire devra être rapide. Attention il ne faut pas aborder le trou de face, mais plutôt sur le coter ou par dessus, effectivement le poisson doit vous voir et vous identifier le plus tard possible. Pour la même raison ne pas mettre le fusil trop en avant sinon le poissons le verra avant de vous voir, ce positionnement du fusil permettra aussi d’éviter à la pointe de la flèche de taper trop souvent sur les tête de roche.
Si vous êtes droitier abordez de préférence une faille avec la roche sur votre gauche pour que votre main et bras droit soit libre de tout mouvement.
Si il y a plusieurs ouverture choisissez de préférence la plus petite (mais qui laisse quand même la possibilité de tirer et de ramener le poisson).
pourquoi? et bien car le poisson sera beaucoup moins effarouché par votre présence puisqu'il ne vous verra que peut ou pas du tout. De plus cela vous permettra de mieux voir le poisson puisque la grosse ouverture apportera de la lumière.
Si il y a du courant, choisissez l'ouverture ou le courant sort (car même si le poisson tourne dans la rague, celui-ci est la plus par du temps face au courant, et en arrivant de l'arrière vous repèrera plus lentement) et non l'ouverture ou le courant arrive (car le poisson vous « sentira » plus facilement)

A l’intérieur du trou :

-les tires par le haut sont les plus difficiles mais les poissons se sauvent aussi plus lentement (du fait de leur mauvaise vue générale vers le haut ils ne repèrent pas tout de suite le danger). Si vous avez du mal à viser un poisson par le haut de fait de la petite surface, vous pouvez toujours acheter un trident MATC étroits qui sont prévus pour la chasse à trou.

Petites astuces, si le trou est très noir :


- En surface avant de descendre fermez les yeux ou mettez votre main devant vos yeux pour que ceux-ci s’adaptent plus vite à l’obscurité, puis pour les même raisons restez quelques secondes devant le trou et vos yeux s ‘adapteront à l’obscurité. Le poisson peut être trahi par un reflet sur une écaille.
-Si les ouverture sont de taille égales essayez de prendre l'ouverture ou vous aurez le soleil de face (on voit mieux le poisson même quand il y a peu de visite).

قال الله تعالى : {مَا يَلْفِظُ مِن قَوْلٍ إِلَّا لَدَيْهِ رَقِيبٌ عَتِيدٌ } سورة ق الآية 18
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chassesousmarine.forummaroc.net
 
La chasse à trou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forums d'amitiée منتديات الصــداقة :: FORUM DE LA CHASSE SOUS MARINE منتدى الصيد تحت الماء :: la chasse sous marine الصيد تحت الماء-
Sauter vers: